Maison Caudalie

Maison Caudalie

La caudalie est la mesure de la persistance aromatique d’un vin en bouche. Il s’agit donc ici et avant tout d’une histoire de goût, que la Maison Caudalie a érigée en précepte fondateur, au nom de la noblesse des saveurs gastronomiques qu’elle propose. L’enjeu est ici de réconcilier l’Homme et son palais, de tirer les substantifiques saveurs de la truffe, de l’huile d’olive et de la mer pour que les papilles s’imprègnent de l’excellence des trésors de la Terre. Depuis 1998, la Maison Caudalie attrape au vol cette part de sauvage qui vibre dans les produits naturels et la présente dans toute son élégance. C’est ce goût-là qui compte !

Une histoire de goût

Enfant de la vigne qui a poussé sur les terres de Saint-Émilion, entre sarments prestigieux et tanins remarquables, Thierry Conquéret n’a pas gardé que des souvenirs évanescents de cette période : il s’en est forgé une identité forte et un univers de convictions. Aux côtés de cet homme de la terre se tient Valérie, une dame de l’océan, ondine qui navigue depuis ses plus vertes années entre Bassin d’Arcachon et Côte Basque et conserve l’amour de ces lieux majestueux dans chaque parcelle de son être. Couple au diapason qui partage plus d’un amour, ils ont fait de la Maison Caudalie un royaume du bon goût où les saveurs sauvages et naturelles explosent en bouche et ravissent les gourmets. Suivant le métronome saisonnier, respectant la partition des traditions familiales, la Maison Caudalie emprunte à la Nature ses plus nobles réussites et compose pour vos assiettes une symphonie subtile et harmonieuse, maîtrisée de bout en bout. En vérité, elle est la concrétisation d’un héritage transmis de générations en générations, une histoire qui a débuté bien avant sa création… La Maison Caudalie se place ainsi au croisement entre tradition et ambition, entre respect de l’ancien et vision portée sur l’avenir.

Bio, naturel et sauvage

Logiquement installée en territoire biarrot, là où l’océan touche la terre en s’embrasant d’écume et marque l’air de ses effluves iodés, la Maison Caudalie perpétue l’héritage de la famille Conquéret. Truffes noires et blanches, truffes d’été et d’automne, cèpes, girolles, morilles, trompettes de la mort et pieds de mouton, huiles d’olive aux différents arômes mais aussi dorades, bars, thons, seiches et palourdes… Que de produits nobles, qu’il est nécessaire de considérer avec une certaine solennité, et que de saveurs raffinées, qu’il convient d’apprécier à leur juste valeur. La Maison Caudalie s’engage en ce sens, avec la passion et la préciosité inhérentes aux amoureux du bon.
À la manière de la haute-couture, tout est ici maîtrisé de A à Z par la Maison Caudalie, afin que le produit soit traité avec les égards qui lui incombent : transformation, conservation, surgélation et transport, en utilisant notamment les services de Chronofresh, plateforme de livraison ultra-rapide en accord avec les exigences de fraîcheur. Par ailleurs, l’approche qualitative de la Maison Caudalie a été avalisée et récompensée par le Collège Culinaire de France – composé de 15 grands chefs de notoriété internationale dont le but est de promouvoir les valeurs de la gastronomie –, via le label Producteur Artisan de Qualité. Que vous soyez un particulier, gourmet et amateur, ou un restaurateur, les saveurs naturelles et sauvages de chaque produit sont assurées et préservées par la Maison Caudalie.

En poussant la porte de la Maison Caudalie, vous pénétrez le territoire de la gastronomie.

Bon à savoir

La gastronomie à son paroxysme
Bio, naturel et sauvage
Des produits d’exception

Téléchargement :

Contact

Maison Caudalie
www.caudalie-biarritz.com

Formulaire de contact

Nom :

Email :

Téléphone :