4 rue Sarrazinière, 31700 Blagnac

05 61 71 12 93

contact@jeanespanol.com

Jean Espanol

Même les plus bricoleurs d’entre nous le reconnaissent, il y a des travaux qui nécessitent le recours à un professionnel qualifié ; la sellerie, tout aussi large soit-elle, fait indubitablement partie de cette catégorie. À Blagnac, nous avons fait la rencontre d’un artisan au savoir-faire époustouflant qui sait redonner vie aux choses et, mieux encore, leur donner une âme.


Un savoir-faire en héritage 


Au commencement il y avait Marcel Calbera, le grand père maternel de Robert, qui tenait une sellerie dans les années 1930 à Toulouse, près du monument aux morts. Celle-ci fut reprise par Jean, le gendre, qui donna son nom à l’entreprise en 1968, et c’est aujourd’hui Robert qui tient les rênes de l’entreprise familiale. 

Les temps ont bien changé entre ces 3 générations, les méthodes ont évolué et le savoir-faire s’est peaufiné, la sellerie appliquée aux calèches a laissé sa place à la sellerie automobile mais la passion pour le travail bien fait, elle, est restée intacte. Aujourd’hui, c’est à son équipe que Robert transmet le gout du fait main, des belles finitions et de l’artisanat français. Dans son atelier au cœur de Blagnac, il peut compter sur ses ouvriers expérimentés et soucieux d’exercer leur métier dans les règles de l’art. 


Le sur-mesure à votre service 


Avec près d’un demi-siècle d’expérience, Robert Espanol a acquis un savoir-faire incomparable qu’il met au service de tous vos projets. L’atelier effectue des travaux de sellerie et de garnissage dans de nombreux domaines : aéronautique (sur des produits très spécialisés), automobile et moto, médical et paramédical, ameublement, collectivités, hôtellerie ou encore sport… L’entreprise Jean Espanol s’adapte à toutes les demandes et travaille exclusivement avec des cuirs et tissus haut de gamme pour vous offrir un travail de qualité qui durera dans le temps. 

Transformer ou rénover les sièges de votre voiture, modifier la selle de votre moto, refaire l’assise d’un fauteuil ou réparer les bâches et capotages des voitures et bateaux, confiez votre projet à Jean Espanol et admirez la qualité de son travail artisanal made in Toulouse. 


Bon à savoir

Travail artisanal
Sur-mesure
Savoir-faire

Téléchargements :

Contact

4 rue Sarrazinière, 31700 Blagnac
05 61 71 12 93
www.jeanespanol.com
contact@jeanespanol.com

Formulaire de contact

Nom :

Email :

Téléphone :